Subscribe

Cum sociis natoque penatibus et magnis

Food

4 seasons

L’objectif de ce storytelling est de représenter le rythme des saisons au travers des légumes et couleurs. En effet, loin d’être un plaidoyer moralisateur sur nos modes de consommation, le film essaie de suggérer par des interactions visuelles la consommation de fruits et légumes dans la saisonnalité dans laquelle nous nous trouvons. 

Via Panzani

  • Client  : Panzani
  • Prise de vue  :  Oram Dannreuther & Arnaud Kunegel
  • Montage & étalonnage  : Oram Dannreuther 
  • Musique Originale : Valentin Ducloux

Leader sur le marché de l’agroalimentaire, Panzani est la première marque sur le secteur des pâtes alimentaires en France et la seconde sur le secteur européen. La société existe depuis 1940, fondée par Jean Panzani, elle appartient maintenant au groupe alimentaire espagnol Ebro Foods.

Afin d’asseoir son rayonnement à l’international, la marque française a eu besoin d’appuyer ses origines italiennes par la mise en place d’un FabLab au 16 via Panzani à Florence.

Notre solution face à cette problématique est la création d’un film marketing ayant pour fil rouge l’élaboration d’une recette par le chef italien Maurizio Bullano. La narration se déploie autour de différents allers-retours entre des plans storytelling de Florence et le déroulé de la recette par le chef.

Voisin

  • Client  : Voisin
  • Prise de vue  & étalonnage :  Oram Dannreuther 
  • Montage & motion design  : Valentin Ducloux

La maison voisin, maître torréfacteur à Lyon depuis 1897, sélectionne des cafés pour leur caractère particulier. Il s’approvisionne de purs arabicas issus des meilleures origines : Brésil, Colombie, Costa Rica, Ethiopie, Papouasie… que seule une torréfaction manuelle, adaptée saura sublimer.